Édito

Nous avons tenu nos engagements

Chères Amies Angloyes, Chers Amis Angloys,

Au terme du mandat que vous nous avez confié il y a six ans, nous vous présentons ici le bilan de nos réalisations conformément à nos engagements de 2014.

Détaillé par grands secteurs d’action, ce compte-rendu de mandat met en avant les principes essentiels de notre politique municipale : la stabilité des impôts locaux qui n’ont pas augmenté depuis 2014, la maîtrise des dépenses, les services à nos concitoyens de toutes les générations, la proximité dans tous les domaines, le dialogue constant avec vous, le souci permanent de la qualité de vie.

Quelques grands équipements (le centre de loisirs Baroja, les nouveaux locaux du stade Choisy…) et l’augmentation sensible du nombre de logements sociaux ont marqué cette mandature mais ce sont surtout des travaux dans nos quartiers et au plus près de vos besoins qui ont été réalisés. Dans le même temps, des chantiers ambitieux ont été lancés (Larochefoucauld, Sutar, Centre technique municipal…).

Certes, il manque une réalisation à ce programme : la piscine. Une réduction drastique des aides de l’État et de lourdes contraintes administratives ont retardé ce projet mais il reste prioritaire.

En travaillant à améliorer sans cesse notre cadre de vie commun, nous espérons avoir répondu au mieux à vos attentes. Mais ce bilan n’est pas seulement le nôtre. Il vous appartient totalement car rien n’aurait pu être fait sans vos contributions et votre participation.

Nous espérons avoir ainsi posé de solides fondations, afin que, dans ce même esprit angloy de concorde et d’humanité, nous puissions ensemble porter des ambitions nouvelles pour notre bel Anglet dans les années à venir.

Signature Claude Olive