Sport

Cultiver notre vitalité sportive

Cultiver notre vitalité sportive

Notre ville offre un cadre idéal à la pratique sportive, affiche une importante dynamique associative et compte un grand nombre de clubs présents dans les compétitions les plus diverses. Nous continuerons à offrir à tous les pratiquants des conditions optimales pour profiter de leur activité. Nous poursuivrons notre effort de modernisation des équipements, de valorisation des espaces de détente, ainsi que notre soutien financier et logistique à l’ensemble du tissu associatif.

Réaliser un espace aqua ludique à la hauteur des besoins

La réalisation d’une nouvelle piscine est notre priorité. Les obstacles administratifs étant levés, différents scénarii sont à l’étude sur les caractéristiques et la localisation de cet équipement, afin de pouvoir rapidement lancer ce projet. L’actuel bassin d’El Hogar sera conservé pour les scolaires et les associations.

Développer les sports de glisse

Nous renforcerons les événements et les compétitions liées aux différentes disciplines de la glisse (surf, skate, BMX, saut en parachute) afin de conforter l’image d’Anglet comme celle d’une ville de référence dans ce domaine. Nous rétablirons le label « Ville de surf » qui valorise les efforts des collectivités pour promouvoir le surf sur leur territoire.

Adapter les installations du stade Saint-Jean

Nous mobiliserons nos efforts en direction du complexe sportif Saint-Jean. Nous prévoyons de refaire le terrain de jeu, de rénover et agrandir la tribune, d’assurer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de moderniser les vestiaires et la salle de réception.

Optimiser le plateau sportif de Girouette

Nous prévoyons de compléter les équipements de manière à optimiser l’utilisation de cette plaine pour toutes les disciplines. Nous procéderons à la rénovation complète des vestiaires de la partie haute. Nous voulons aussi faire du plateau de Girouette un espace de détente pour toutes les générations en y implantant un parcours santé.

Et aussi…

  • Créer une aire de football à cinq près des courts de tennis et de padel à Haitz Pean.
  • Proposer l’intégration du sauvetage côtier dans les cours de natation scolaire, afin de familiariser les
    enfants angloys, dès leur plus jeune âge, avec l’océan.
  • Poursuivre la mise en oeuvre du programme “Les Chemins de la forme” dans de nouveaux secteurs : Sutar, Bernain, Parc Belay…
  • Maintenir le budget alloué aux associations.