Tourisme

Conforter le tourisme et le tissu économique

Conforter le tourisme et le tissu économique

Le tourisme est un véritable atout pour Anglet. Avec plus de 550 000 visiteurs par an, il représente 26 % de son activité économique. Nous souhaitons conforter cette dynamique à travers le nouveau schéma de développement touristique, respectueux de nos valeurs écologiques et enrichir notre politique évènementielle. Nous voulons également renforcer les liens établis avec le tissu économique local.

Renforcer l’image « surf et bien-être » de la destination

Nous améliorerons l’offre de services proposée par les écoles de surf, développerons l’image « surf » de la ville à travers l’obtention du label « Ville de surf 3 étoiles » et l’accueil de compétitions internationales de plus haut niveau. Nous accompagnerons l’installation d’un surf camp (stage de surf avec hébergement). Pour les activités de bien-être, nous coordonnerons les propositions des différents professionnels et développerons la communication et les équipements nécessaires.

Enrichir notre politique évènementielle

Après avoir fortement développé l’offre d’animation durant l’été, nous souhaitons étendre le calendrier de nos manifestations. En conservant un mix évènementiel répondant aux attentes de tous les publics, nous travaillerons à proposer des activités nouvelles en cohérence avec l’offre actuelle (Sand art festival, Beach party, festival de yoga et du bien-être…).

De nouveaux concepts d’hébergement

Anglet offre une capacité de 5 500 lits en hôtels, résidences de tourisme et villages vacances. Nous souhaitons la compléter et la diversifier en favorisant la création de nouveaux types d’hébergement : « éco lodge », auberge de jeunesse de nouvelle génération…

Favoriser le développement du commerce

Nous accentuerons le dialogue avec les commerçants au travers de la Mission d’Action Economique. Une concertation large et régulière permettra de mieux percevoir leurs attentes et leurs besoins afin de leur proposer des mesures adaptées. Par ailleurs, nous initierons en partenariat avec les associations de commerçants de nouvelles animations commerciales.

Et aussi…

  • Améliorer et embellir les espaces et équipements publics de la zone littorale.
  • Harmoniser et mieux intégrer les cabanes de plage (restauration, écoles de surf) dans le paysage.
  • Mieux accompagner les professionnels du secteur du tourisme et développer un réseau d’ambassadeurs pour promouvoir les atouts de notre station.
  • Rechercher des solutions pour loger les saisonniers durant la période estivale (résidences étudiantes).